Bonjour,
Le paramètre ENCTYPE sur un formulaire avec choix possible entre application/x-www-form-urlencode ou multipart/form-data, on m'a expliqué une fois a quoi cela servait mais je ne m'en souviens plus.
Peut-on me raffraichir la mémoire, merci.
La syntaxe d'un formulaire :
<FORM NAME=[nom] ACTION=[action] METHOD=[méthode d'envoi] ENCTYPE=[méthode d'encodage]>
...
éléments de formulaire
...
</FORM>
ENCTYPE permet de choisir le format dans lequel les données sont envoyées :
- ENCTYPE="text/plain"
- ENCTYPE="application/x-www-form-urlencoded"
- ENCTYPE="multipart/form-data"
Voir : http://www.htmlcodetutorial.com/forms/_ … CTYPE.html![]()
Alain AKA Arma
Merci M'sieur
Bonne soirée
Olivier
Ce que j'aime bien avec Crazy, c'est que même s'il ne comprend pas les explications, il retient toujours l'URL ! ![]()
</edit>Hors ligne
Je profite de cette digression pour rappeler que lorsque l'on a un PB avec du HTML, du Java Script, du PHP, du SQL ou autre, il suffit de chercher sur Google... C'est assez facile ; pour avoir la bonne réponse, il faut poser la bonne question.
Je vais donc expliquer une méthode qui fonctionne à tous les coups :
Pour chaque PB cmmencer la liste de mots (qui doit être saisie dans la zone de requête - le petit rectangle en haut, pres du LOGO de Google) par le terme générique (HTML, JS, PHP, mySQL, SQL, etc.) puis donner le (ou les mots) qui explicitent la demande (caractères spéciaux, random(), preg_match(), mysql_fetch_array(), SELECT, etc.) et n'oubliez pas de cliquer sur [Rechercher] ou d'appuyer sur la touche [Enter] de votre clavier.
Normalement, avec deux ou trois mots, dans le bon ordre, la solution sera trouvée
(en Français et en Anglais) dans les 5 premiers résultats de la recherche.
Alors, faites comme moi, cela m'évitera de le faire pour vous...![]()
Alain AKA Arma
[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]
|
© 2006-2012 / A. G.☺ CiGi€M@®, 1997-2012 |
|
Reproduction totale ou partielle strictement interdite Contact : / |