Faire un favicon c'est facile !
La solution pas standard pour IE c'est de prendre un icone 32x32 en 256 colors... Comme crazy, mais lui il prend un 32x32 en 16 couleur par souci d'économie (et oui il a pris cette habitude lorsqu'il travaillait avec les militaires dont les budgets sont toujours serrés)
Je copie-pirate dans le source de la page du forum cigiema la ligne traitant de ce favicon
Je le copie dans mon site là où il doit être, avec les metas...
Je mets à jour le site, je vérifie que l'icone se trouve bien là où il doit être...
Et ça marche PAS !
Quand on est bête comme moi, on s'instruit : recherche google... Je lis scrupuleusement tous les résultats, je comprends (j'en ai au moins l'impression) toutes les variantes possibles.
Je vérifie une dizaine de sources de pages ayant un favicon pour voir comme ils ont fait (il faut toujours verifier comment font ceux qui réussissent).
Je teste toutes les solutions en question sur ma page... Et...
Aucun ne marche! (vérifié dans IE7, IE6, Mozzila, Firefox, KDE)... GRRR...
Je laisse en place une solution parmi celles qui devraient marcher, on ne sait jamais, d'ici quelques semaines il apparaîtra peut-être...
En attendant je mets ici un post pour augmenter le traffic... ![]()
Euh moi j'ai
<link REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.le-decolletage.fr/favicon.ico" />
Crazy fait expres de brouiller les pistes ![]()
Oups du coup je regarde sous IE7 et là bah pas là
--> Pourtant Voilà le vois lui au moins decolletage et voilà
A suivre...
Dernière modification par rgo74 (24/03/2007 20:58:42)
Bah... <-- Mon favicon de mulet ! (GNA = GaydoN Alain - Trigramme)
Mais je n'ai rien dit !
Et je ne dirai pas comment on fait... Tra la la lalère... ![]()
![]()
Alain AKA Arma
[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]
à propos, pour générer un favicon
http://www.chami.com/html-kit/services/favicon/
Bah moi c'est tout simple :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="favicon.ico">
Juste sous la balise head? Je met le favicon à la racine du site, comme le ascreen.
J'enregistre le site en bookmark, et je recharge la page ![]()
Dernière modification par louvepanthère (25/03/2007 00:56:28)
Pour être certain que çà fonctionne à tous les coups et avec tous navigateurs...
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/ico" /> <link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/ico" />
type="image/ico" si fichier.ico et type="image/gif" si fichier.gif bien entendu.
Zef
J'ai fait exactement comme Audrey, et j'ai essayé toutes les solutions. La seule différence est que j'ai essayé toutes les positions dans la section <head >. J'ai essayé toutes les solutions, mais je soupçone Crazy d'avoir "envoûté" mon ordi lors de sa dernière visite... Je sais qu'il ne va plus à la messe... (le curé ne donne plus son vin)
![]()
Ceci dit Yves, je ne sais pas trop comment ça s'est passé, mais il n'est pas apparu tout de suite...
Je viens de refaire mon pilecity.info, et j'en ai mis un aussi, mais pareil, il ne s'affiche pas encore...
Ah, les affres du favicon.ico...
CDB !
Alain AKA Arma
Ben si, c'est bon maintenant... ![]()
|
© 2006-2012 / A. G.☺ CiGi€M@®, 1997-2012 |
|
Reproduction totale ou partielle strictement interdite |