Vous n'êtes pas identifié.

Annonces

Les pages de ce Forum sont exploitables par les Navigateurs FireFox, Google Chrome, Opera, Safari, Konqueror, Netscape & MSIE.

#1 [↑] [↓]16/05/2007 13:34:51

Horslemonde
Ami qui a vu l'Ours
Horslemonde
Lieu: SDF, près des Ours
Site web

Problème d'installation

Suite à une mise à jour de PHP : V5.2.1.x -> 5.2.2 (OS Windows XP SP2)
J'ai installé un certain nombre d'extensions sans pb : la configuration de mon dossier d'extensions est donc correct, la déclaration des extensions dans php.ini fonctionne également correctement.

Mais arrivé à SQLite : Problème! Le lancement d'apache 2.2 me donne le message :
PHP Startup : Unable to load dynamic library 'ext\php_sqlite.dll' - la procédure spécifiée est introuvable.

La dll est est a la bonne place et a été validée dans php.ini. Sa version 5.2.2 est correspondante à la version de php

Normalement, l'extesion est compilée avec php, et on ne devrait plus avoir besoin de la déclarer depuis la version 5 de php, "mais il faut la déclarer tout de même dans php.ini" d'après les docs lues. La présence ou l'absence de la dll ne change rien au message et au résultat, ce qui me laisse penser qu'elle n'est pas reconnue.

L'examen de l'entête de la dll montre que sa table d'exportation ne contient qu'une seule fonction Get_Module()... Comme les autres extensions qui fonctionnent...
Les dll de dépendance php_pdo.dll et php_pdo_sqlite.dll sont correctement installées et validées comme l'indique l'extrait de phpinfo() suivant :
http://www.artdutricot.info/Images/event/phpinf.jpg
Par ailleurs cet extrait montre que le chargement de la librairy s'est interrompu avec une erreur car la version est lue avant de donner "undefined"

Du fait de ces erreurs, je n'ai donc pas accès aux fonctions php de gestion de SQLite...

Une idée pour corriger?

C'est pas la première qui fait Meuhhh qui fait le plus de lait ! (dicton personnel, copié dans un poulailler)

L'Art du Tricot - Forum Art du Tricot - Annuaire Art du Tricot

#2 [↑] [↓]16/05/2007 14:43:14

Crazy
Super Admin azimuté
Crazy
Lieu: Côte d'Azur - FRANCE
Site web

Re: Problème d'installation

OUI !
Tu enlèves tout et tu réinstalles dans l'ordre :
Apache puis PHP V5.2.1.x puis SQL !
Car il te reste des Zombies (vieilles procs non mises a jour car utilisées lors de l'install) !
Je pense que c'est le plus simple...
wink
Alain AKA Arma

PS : Quand on fait des modifs "système", on pense à arrêter (kill -9 [le SIGKILL]) les processes actifs ! CDB !

PPS : Le "kill" ou "kill -15" (par défaut) est inopérant sur les processes PHP et/ou SQL !

PPPS : Pour toute install, faire au préalable un "su -root" (au cas où) !

[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]

Je suis Bon (avec un grand C) et Immortel... Jusqu'à preuve du contraire ! - I never die...
Chocoku - Sorcier Glouton - Tiger l'Osmose
MSnBetter ThanGoogle - Black Hattitude

I remember and I feel free! - I am the Killer of the Lambs!

#3 [↑] [↓]16/05/2007 22:11:30

Horslemonde
Ami qui a vu l'Ours
Horslemonde
Site web

Bon appétit !
Ceci dit, j'ai fait une désinstallation complète + nettoyage pour éviter le pb. Rien n'y a fait. Le dernier essai : install automatique avec MSI, et essai d'utilisation de Pear... L'apparition de l'erreur peut être rendue silencieuse, mais tant que SQLite mal installé, aucune fonctionalité... Je cherche... Je finirai bien par trouver... Sinon je ne serais plus MOI !

C'est pas la première qui fait Meuhhh qui fait le plus de lait ! (dicton personnel, copié dans un poulailler)

#4 [↑] [↓]16/05/2007 23:23:11

Dievochka
Щефка
Dievochka
Lieu: entre orteils et cheveux
Site web

Alors bon courage...
Je me bats pour installer une galerie "zenphoto" c'est plutôt tordu leur truc ! Pas le même, pas aussi complexe...
Mais même procédure : j'installe et désinstalle... Et réinstalle ! ça finira bien par fonctionner...

<edit Crazy> Ben oui, c'est cela... T'as qu'à croire... Tu penses que le Bazar va se laisser faire ? bleh </edit>

#5 [↑] [↓]17/05/2007 00:28:40

Crazy
Super Admin azimuté
Crazy
Site web

Argh ! Ben, ils sont fortiches, les Admins de ce Forum...
Ils ne sont même pas foutus d'installer une MAJ ou un logiciel.
C'est sûr que cela va faire venir du monde ICI... Elle est belle la PUB !
big_smile
Alain AKA Arma

[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]

Je suis Bon (avec un grand C) et Immortel... Jusqu'à preuve du contraire ! - I never die...

#6 [↑] [↓]17/05/2007 01:03:35

Horslemonde
Ami qui a vu l'Ours
Horslemonde
Site web

Je n'ai pas installé de mise à jour. J'ai supprimé, nettoyé, purifié, fait le ménage, contrôlé, tout l'environnement après sauvegarde des données, installé une nouvelle version, pour trouver un PB connu et non encore résolu d'après les 48h de recherches que j'ai fait sur la toile... J'ai donc toujours la main heureuse pour faire apparaître les m****s si elles existent...
Mais après tout, c'est comme cela qu'on devient fiable... D'autant que je me heurtais déjà à ce genre de problème à l'époque où tu n'étais pas encore autorisé à quitter la cour de récré (même si tu savais déjà faire le mur...) !

Pour l'instant SQLite : bien avec PHP4 sous Apache/Linux ou Windows/IIS avec PHP5...
Windows+Apache+php5 = merdum cadum

#7 [↑] [↓]17/05/2007 01:15:53

Crazy
Super Admin azimuté
Crazy
Site web

Il n'empêche que tu es quand même une sacrée brêle ! whistling ...
Je dis cela parce que tu es mon plus vieil ami encore en vie... Sinon, je ne me permettrais pas ! lol
wink
Alain AKA Arma

#8 [↑] [↓]17/05/2007 10:45:09

Horslemonde
Ami qui a vu l'Ours
Horslemonde
Site web

ça ne va peut être pas durer, maintenant que je suis obligé de me piquer 5 fois par jour...
Il faut aimer vivre dangereusement pour pouvoir être ton ami...

#9 [↑] [↓]17/05/2007 11:35:13

Dievochka
Щефка
Dievochka
Lieu: entre orteils et cheveux
Site web

Pfff... Xav m'avait dit que cette galerie est ch*ante à installer...
Je suis pas la seule à avoir de problemes... C'est pas clair leur truc, un point c'est tout !

#10 [↑] [↓]18/05/2007 00:16:56

Horslemonde
Ami qui a vu l'Ours
Horslemonde
Site web

J'ai trouvé ! C'est tout simple...
La réponse est qu'il ne faut pas les utiliser pour une raison très simple... C'est OBSOLETE !
Il suffit d'utiliser PDO et php_pdo_sqlite_external...
L'accès à sqlite se fait dès lors à travers PDO :

$dn = new PDO(sqlite:NOMdeBASE); ouvre ou crée une base sqlite 3.
$dn = new PDO(sqlite2:NOMdeBASE); ouvre ou crée une base sqlite 2.

La gestion de la base se fait au travers de PDO... Qui est un interface indépendant de la base...
A part la création de l'objet PDO qui dépendra uniquement du driver de base utilisé...
Et là, il n'y a rien à installer sur le serveur du moment que php5.x est installé!

#11 [↑] [↓]18/05/2007 00:27:29

Crazy
Super Admin azimuté
Crazy
Site web

Horslemonde a écrit :

J'ai trouvé ! C'est tout simple... (couillon que je suis)
La réponse est qu'il ne faut pas les utiliser pour une raison très simple... C'est OBSOLETE !

Bah oui... Tout comme moi ! (et toi aussi)
sick
Alain AKA Arma

PS : Et pour le reste, arrête d'écrire du Sanskrit, on n'y comprend rien ! lipssealed

Pied de page des forums