Bonjour à tous,
Le PR à quoi ça sert ?
Le PR est un yoyo que GG fait descendre facilement. à quand la remonté ?
Sur mon annuaire du poitou les pages dégringolent les unes après les autres.
PR4 en début janvier passe à 3 fin janvier.
Le comble : toutes les catégories principales et les page annexes du site sont passées à -1 (pas de pr)
Alors quoi ? Sandbox, algo fou, GG n'aime plus les annuaires ?
Y a t il quelqu'un qui à rencontré le même problème ?
Olivier
GG n'aime plus les Annus, c'est un fait !
[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]![]()
Alain AKA Arma
Est ce les annuaires, le mot annuaire ou la structure qu'il n'aime pas ?
Il va faloir repenser nos annuaires ou laisser tomber ?
Peut être que :
Les vieux resterons bien cotés mais les jeunes devrons viellir avant d'être "reconnus".
Ah ! Le trustrank serait de retour ? ![]()
Olivier
Il semblerait que la structure de nombreux Annuaires (donc le Script) soit à revoir...
[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]
Et les résultats fournis par GG semblent sujet à de nombreuses variations erratiques
(ceci selon le DC qui fournit les résultats car ils ne sont plus alignés)...
La "Dance" semble désormais permanente. Wait and see...![]()
Alain AKA Arma
PS : Quand au TR, c'est un peu comme le PR... Ca s'en va et ça revient...
...
GG n'aime pas les annuaires ou plutôt réseaux d'annuaires cela a été dit et redit et le bdd a été bien épurée...
GG est un commerçant, vendeur de liens, les annuaires n'achètent pas de liens et si c'était le cas ils seraient encore plus déclassés (des résultats naturels),
Plus on est déclassé plus on achète...
Le sites commerciaux vont subir une dégringolade (logique commerciale), contrairement aux sites d'informations.
GG a clairement défini sa politique commerciale et cela ne devrait surprendre personne.
Cessez de penser que GG est un moteur de recherche...
Cela fait au moins deux ans que je m'égosille à dire que les scripts d'annuaire doivent être complètement repensés,
Dans leur formes, dans ce qu'ils présentent et dans leurs structures.
Matt Cluxx.
Ouais !
Pour le nofollow je crois que GG nous engage fortement à utiliser avec assiduité le robots.txt.
Pour les liens redondants il faudrait (peut être) une présence unique par page pour un liens externe donné.
J'ai fait quelques essais sur l'annu de l'électronicien :
J'ai suprimer le http:// et le www. Sur les adresses url des sites en dessous de la description.
J'ai aussi "imagé" le plus d'infos sur (texte transformé en image)
J'ai donc beaucoup moins d'occurence sur ces trois "mots"
Autre suggestion : les annuaires en sous domaine d'un domaine déjà bien ancrés seront
Peut être vu par les moteurs comme un complément "intelligent" de contenu du domaine
Wait and see cow boy !
Olivier
Ah oui... Je vois...
Tu utilises encore une vieille version V1R05 qui date de l'époque post-Utilisable...
[Vous devez être identifié pour voir le texte caché.]![]()
Alain AKA Arma
Ah ah --> C'est peut être là que les annuaires thématiques ont leurs rôles à jouer ! ![]()

Et pourtant on peut pas dire qu'il y a foule ![]()
Bonjour,
Je vais télécharger une V4 et voir...
Mais j'avais fait une expérience quand à la structure de mon annuaire du poitou...
Si GG rame à l'envers alors moi aussi.
Je vais tout remettre dans des répertoires et sous répertoires.
Si le modèle fonctionne toujours alors il y a du boulot pour un annuaire V6 car à automatiser c'est possible mais pas si simple.
Olivier
Pour RGO : les annuaires thématiques sont à mon avis ceux qu'ils faut mettre en place à l'heure actuelle...
La V4 ne sait pas encore fonctionner en REPERTOIRE...
Seulement OK en DOMAINE ou SOUS-DOMAINE.
Sinon, il y a la V2R03 (c'est moins bien).![]()
Alain AKA Arma
Avec ce qui vient de se passer pour les annuaires j'ai bien peur GG sévice également sur l'abus des sous domaines.
Voila ce que je pense :
1) le contenu est toujours roi
2) Une structure arborecsente est très appréciée par les moteurs, ce qui permet également la génération de liens de site (GG).
En effet il y a quelque temps (le 27 janvier) j'ai mis en place un nouveau répertoire et une page à l'intérieur sur le site positron-libre ;
GG l'a indexé assez rapidement (lien en page d'accueil et plan du site pour favoriser l'indexation).
Pour l'annuaire du poitou charentes il en ai toujours avec l'ancienne structure (répertoire et sous-repertoire) il me signale des 404 avec
L'outils pour webmater. La structure du type n°xx-catégorie-n°page lui plait moins apparement.
En effet, nos annuaires et page annexes sont tous à la racine du site.
3) Je pense qu'il faut élargir la structure plutôt que de l'approfondir à outrance.
Affaire à suivre, je vais faire mes essais et vous tiendrai au courant.
Olivier
caliban a écrit :
Avec ce qui vient de se passer pour les annuaires j'ai bien peur GG sévice également sur l'abus des sous domaines.
Si GG était intelligent (c'est encore à prouver)...
Il s'efforcerait de considérer les sous-domaines comme des super sous-répertoire.
Car cela permet de structurer les sites complexes en séparant, de façon nette, les "domaines de compétence".
Mais bon...
Autant demander à un âne de choisir entre une carotte et un navet...
Ce n'est pas gagné... Il risque de mourrir de faim bien avant de se décider !
Alain AKA Arma
Au fait le Grosse daube de chiotte n'est toujours pas ranké !
Mais que fait la police ?!
OL
Ben... Faut quand même être raisonnable...
Il y a mieux à faire... Non ?
Bref, cela fait longtemps que j'ai d'autres chats à fouetter...
Plutôt que de m'occuper de cette "coucourdise majuscule" !![]()
Alain AKA Arma
Piting les mecs vous êtes quand même fort, je lis des posts sur divers forums...
Et vous vous êtes plus fort que MattCutts vous arrivez à ressortir des affirmations, voir des équations...
Qui ne reposent sur rien...
Ah non mais c'est sur (je l'ai lu sur le blog de Matt) Google sait lire les numéro de versions de l'annuaire Cigiema...
Bah non, je ne suis pas d'accord !
Sauf sur le fait que Matt Cutts soit un crétin.
Et effectivement, à part sur un nuage, il ne repose sur rien !
Cela dit, le SEO, c'est quand même un sujet sérieux qu'il faudrait éviter de galvauder à outrance.
Quant aux numéros de version de l'Annuaire Cigiema, c'est autre chose...
Que Google sache les lire, je n'en ai cure...
Du moment qu'il indexe !
Ah ah ah...![]()
Alain AKA Arma
Le SEO un sujet sérieux ?
Ah oui c'est sur pour alimenter les blogs et les forums ça sert effectivement... Mais pour le reste...
C'est aussi utile que la lettre V dans Crazy.
Search engine Optimisation : tu ne peux otpimiser que si tu créés l'algorythme de recherche et d'indexation...
Sinon tu ne peux que le subir et aucun scripts ou bout de scripts ne peux ou pourra inverser cette tendance...
Réfléchissez donc un peu
Je suis sur que ceux qui croient pouvoir agir ou interragir sur le positionnement croient aussi à la magie blanche, noire, voir au Père Noel...
Moi, ce qui me fait marrer, c'est quand je vois un référenceur...
Foncer cornes baissées (bah oui, il est forcément cocu, vu son métier qui l'occupe trop)...
Pour se référencer sur un Annuaire Utilisable (ou InUtilisable) parce que la couleur dominante de l'écran est rouge !
(certes, le lien n'est pas en rouge... La page ne le sera pas non plus... Enfin, pas la première...
...)
A part cela, la vie est belle... Et, heureusement, quand elle n'est pas verte, la mer est bleue...
Cela repose un peu... Du SEO... See Ever Outside... So far away from here...
(whatever RED is beautiful too - see previous/above link...)
Moi, maintenant, j'ai cessé de réfléchir. Je laisse cette tâche aux miroirs.
Et quand je me regarde dedans, c'est toujours le dos tourné.
Alain AKA Arma
En tous cas heureux de voir que le rouge est la couleur de la ville neuve accueillante pour baizer ![]()
Mais quel rapport avec le SEO ?
Sauf Si Elle Ose (c'est plus facile l'été de ne pas avoir froid aux yeux) ?
Mais ça, c'est une autre histoire... Et il vaut mieux attendre que les "régulières" soient pieutées (et ronflent) !
![]()
Alain AKA Arma
rgo74 a écrit :
En tous cas heureux de voir que le rouge est la couleur de la ville neuve accueillante pour baizer
Euh ?
Tu voulais sans doute parler de la ville de Béziers ?
Alain AKA Arma
Conformément à mes habitudes (juste pour le flood), je m'auto-réponds.
Quand je parle d'Annuaires (qu'ils soient Utilisables ou non - mais là n'est pas vraiment la question)...
Ce que je veux dire, et donc la chose hyper importante sur laquelle je tiens indubitablement à appuyer de tout mon poids léger... C'est que
Il est bon parfois de lire les infos du moment --> Miaouu avec Olivier Andrieu !
--> Faut lire l'article pour bien comprendre le contexte de ces citations :
A côté des moteurs, il y a les annuaires, qui historiquement généraient le plus de trafic, mais qui sont en très forte perte de vitesse. Ils n'ont quasiment plus de place sur les listes de résultats, donc sont devenus payants.
Dans les annuaires, il n'y a plus guère que les sites perso et les associations qui utilisent la soumission gratuite. Pour les entreprises, la soumission payante est devenue obligatoire.
Et là, comme je le dis depuis 3 ans que je fréquente 3 forums ET JE SUIS CONTENT :
Le problème du référencement aujourd'hui, c'est que beaucoup de sites sont construits sans penser au référencement, et de ce fait ils se heurtent à des critères bloquants pour les moteurs
Un de mes concurrent sur mon secteur et par chez moi possède un annuaire de daube payant à 200 ? l'inscription !
--> Pas grave, moi c'est plusieurs annuaires et GRATUIT !
Merci aux scripts Utilisable et Cigiema, merci Eric (Rikaix) et Alain (Crazy)
Rgo74 flooder du fond du coeur ! ![]()
Mais qu'est-ce qu'il dit ?
Je n'ai rien compris...
![]()
Alain AKA Arma
Dans le rôle du bobet de service je vous présente Crazy, qui en fait à bien compris mais comme il est tout émotionnuminus il a dû mal à s'exprimer
--> Alors ne lui parler pas du film le Cth'i (c'est lui le gars du sud) ![]()
3 ans à bosser avec des trollers pour des annuaires de daubes
faut pas déconner non plus, ces deux moustiques se prennent pour les maîtres des pull over rouge de la ville de Béziers ![]()
|
© 2006-2012 / A. G.☺ CiGi€M@®, 1997-2012 |
|
Reproduction totale ou partielle strictement interdite Contact : / |