Salut à tous,
J'ai 2 annuaires sur un hebergement un peu léger et j'ai décidé de mettre un système de cache (ainsi les fichier sont stockés en HTML et il n'y a plus d'appels à la BDD). 7 jours après je suis monté 37ème dans les SERP sur une requête relativement importante qui n'était pas dans les 100 premiers resultats depuis la création de l'annuaire (il a 1 an environ), je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un effet direct (je n'ai changé que ça en tout cas).
Bref si vous voulez un chargement plus rapide et économiser des ressources serveurs je vous conseille quickcache.
Il suffit de copier le dossier quickcache à la racine de l'annuaire, de rajouter au tout début de l'index.php :
$cachetimeout=2592000; //nombre de secondes avant que le cache soit remplacé require "quickcache/quickcache.php";
Et enfin de configurer le fichier quickcache.php.
Après soit vous réduisez le temps de cache, soit vous faîtes comme moi :
Dans la page de validation vous mettez un unkink pour vider le dossier du cache à chaque validation/refus.
Le seul inconvénient AMHA est qu'on ne voit plus le nombre de sites en attente de validation. (mais bon on s'en fout un peu).
EDIT: pour ceux qui connaissent jpcache, c'est une poursuite du projet par un nouveau développeur.
Dernière modification par nakuni (30/03/2010 12:24:35)
Oui, le cache est un bon moyen d'accélérer le fonctionnement d'un site web dynamique, surtout si l'on a un petit système.
Il y en a un qui est déjà présent (celui du RSS)... Il suffit de l'utiliser (c'est un peu plus compliqué mais on doit pouvoir y arriver).![]()
Alain AKA Arma
|
© 2006-2010 / A. G.☺ CiGi€M@®, 1997-2010 |
|
Reproduction totale ou partielle strictement interdite Contact : / |